Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
peio.over-blog.com

creaciones

Tapis de méditerranée

Publicado en 25 Agosto 2023 por Peio

S'il avait été d'un rouge "biarrot" de cérémonie, le tapis de flots que l'été tenait
 à dérouler sous mes pieds ne m'aurait pas moins ému, moi, l'enfant d'un Palais,
 voisin des falaises de Saint Martin dont l'écrin marin, qui lui vaut de tenir sa
 
fortune princière, m'étreint depuis je suis né
 du juste sommeil des phares.

À peine entré, ses mille eaux envahirent tout le séjour, d'une âme incisive et bruissante, battant le silence comme d'autre le pavé du promenoir de mon enfance.

Allant et venant des chambres jusqu'à la plage en terrasse, Iseut se dessinait en toile de fond sur le cristal de la baie vitrée, perlée de coquillages, de padels qui glissaient solitaires sur des palmes et de voiles imbues de ces vents dont Tristan n'a jamais caché l'attachement qu'il leur portait.

 

Comentar este post