Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
peio.over-blog.com

creaciones

Jamais par hasard

Publicado en 4 Noviembre 2023 por Peio

Choisit-on un jour de suivre le cours de son existence ?
Plus le temps me voit passer et plus j'ai l'impression que, si j'ai balbutié au crayon à papier mes décisions de vie, l'existence s'est chargée de tout repasser derrière à l'encre de Chine. 

Tout coule de source en réalité. Et je le vois d'autant mieux ces derniers jours en visitant à rebours cette Catalogne aperçue hier par le pionnier que je fus et dans les traces duquel file un élancé capitaine de court, au pied marin, me ressemblant à si méprendre. 
Dans chacun de mes pas, il imbrique son affable silhouette au grand jour, comme si le tapis que j'avais déroulé au siècle passé ne rougeoyait aujourd'hui que pour mieux le mettre en lumière. Noble Roc de Sant Gaietà, posé comme un joyau sur cette côte au firmament d'or dont j'avais moi-aussi hérité plus tôt. Par alliance, par amour, par ce sang qui coule et en nous roucoule... jamais par hasard.
Comentar este post